Bienvenue sur les petites bafouilles bleues !

Vous arrive-t-il de commencer quelque chose pour l´abandonner en moins de deux ?

Vous sentez-vous submergé par vos différentes casquettes et votre quotidien ?

si bien que la phrase que vous prononcez le plus souvent est « je n´ai pas (eu) le temps pour çaaah!! »

Vous travaillez / étudiez souvent depuis votre chez vous et ne savez pas comment vous organiser au milieu de toutes les distractions de votre home sweet home ?

Vous cumulez plusieurs activités et vous ne savez pas comment appuyer sur pause ni quand consacrer du temps à vos proches ?

Si vous avez répondu oui à plusieurs de ces questions continuez de lire !

(Cela dit si vous êtes curieux et que vous avez répondu non je vous encourage à rester ! 😉)

 
Ne pas accumuler les projets non réalisés

Nous nous mettons nous-même de nombreux bâtons dans les roues quand il s´agit de la réalisation de projets qui nous tiennent à cœur. Nous ne voyons que nos défauts et nous ne parvenons pas à avancer.

Pire, nous ne prenons même pas le temps de nous poser pour réfléchir et prendre du recul sur les difficultés qui émanent de nous-même et nous stagnons avec fatalisme : « Je suis comme ça et puis c´est tout ! »

Oui vous avez des défauts mais surtout vous êtes perfectible !

Il est important pour chacun d´entre nous de sortir de sa zone de confort et de parvenir à faire de nos faiblesses un atout dans la plupart des circonstances.

Vous devez vous dépasser pour pouvoir vous lancer dans TOUS vos petits et grands projets.

Il n´y a pas de petites ambitions.

C´est la raison d´être de ce blog !

Qui suis-je ?

Je m´appelle Caprie Heem

(Il s´agit de mon nom de pinceau, si mes créations vous intéresse je vous invite à cliquer ici)

J´ai 24 ans, je suis originaire des Vosges et après avoir vécu 5 ans dans la superbe ville de Besancon pour suivre mes études, je me suis installée dans un petit village du Jura.

(Je préfère la montagne à la mer !)

Je suis ce que nous appelons dans certains jargons une « slasheuse », c´est à dire que je cumule plusieurs activités :

Je suis étudiante en master FLE / bloggeuse (ce pourquoi vous êtes ici 😉) / artiste peintre / mère au foyer.

Quand je ne suis pas sous une de ces casquettes j´aime prendre le temps de lire, jouer du piano, cuisiner ou papouiller mes 3 chats.

Je consacre aussi énormément de temps à chercher des solutions pour protéger le monde qui m´entoure du haut de mon petit mètre soixante-cinq.

Je suis germanophile et germanophone.

En fait, si vous mettez plusieurs casquettes en moins d´un mois il y a de grande chance que vous soyez une slasheuse ou un slasheur qui s´ignore

portrait
Savoir dire pause au bon moment

Pourquoi ai-je décidé de créer ce blog ?

  • Pour vous aider dans votre vie palpitante et très (trop) remplie, à vous organiser afin que vous gardiez une bulle d´air frais dans votre vie et que vous puissiez, qui sait 😉, mener encore plus de projet que prévu à bien.

  • Pour que vous n´oubliez pas sur le chemin de prendre soin de vous et de votre entourage. En effet, nous n´avançons pas si nous sommes épuisés et seuls. Je veux vous aider à être plus bienveillant envers vous-même et vos proches afin de vous permettre une avancée sereine et harmonieuse.

  • Pour vous proposer des pistes afin de tirer le meilleur de vous-même en assumant vos échecs pour mieux rebondir.

  • Pour partager avec vous mes petites découvertes.

  • Pour partager avec vous les prises de consciences dans lesquelles vous pourriez vous reconnaitre afin d´avancer plus aisément vers vos aspirations.

  • Parce que nous devons chacun poser une petite pierre afin de rendre le monde plus agréable.

Comment puis-je vous aider au quotidien avec ce blog ?

Organisation

Vous aimez votre vie lorsqu´elle est bien remplie et avoir plusieurs occupations. Sauf une journée n´a que 24h et vous vous éparpiller, cela peut devenir vite décourageant… et vous ne viendrez à bout de rien ! L´organisation est la clé pour pouvoir jongler entre toutes ces choses que vous avez à faire.

L´organisation de votre zone de travail vous permet d´être efficace et détendu dans votre activité.

Celle de votre maison et de la marche de votre foyer vous permet de faire des économies d´argent et de rester serein avec une charge mentale qui n´explose pas. Une maison qui tourne bien vous permet de faire autre chose de vos week-ends que des lessives, de la paperasse et du rangement !

L´organisation de votre agenda vous permet de gagner en qualité de vie et de vous aménager du temps rien que pour vous chaque jour.

Parentalité

Maman depuis décembre 2017, il me semblait inconcevable de ne pas parler de parentalité !

J´accorde une grande importance aux bienfaits du parentage proximal (allaitement "long", portage, cododo dans la limite des possibilités de chacun) et de l´éducation bienveillante et consciente. Je parle de parentage et non de maternage car – mis à part pour l´allaitement – je ne vois pas pourquoi les papas ne seraient pas impliqués dans cette proximité. Je m´intéresse aussi beaucoup à la motricité libre et à la DME.

Les articles en question peuvent néanmoins être tout aussi intéressants vous si vous n´avez pas d´enfant.

L´enfant étant un humain comme les autres (non ils ne viennent pas d´une autre planète 😊), j´estime que parler de bienveillance envers l´enfant c´est parler de bienveillance envers l´humain en général.

Etudes/travail

Que vous soyez autoentrepreneur, étudiant, salarié à temps plein… de plus en plus rare sont les activités qui ne franchissent pas le seuil de votre maison. Dans cette rubrique vous trouverez de quoi rester motivé et efficace dans votre domaine.

J´y glisse également régulièrement quelques tipps pour booster votre culture G., ce sont des astuces que j´ai testé (ou que je suis en train de tester) et qui me semblent pertinentes. Je crois vraiment qu´entretenir sa curiosité à tout âge peut apporter un bénéfice énorme à notre vie.

DIY et Cuisine

Adepte du fait maison des fourneaux à la déco je partagerai avec vous dans ces catégories quelques recettes et tutoriels à reproduire ou dont vous pourrez vous inspirez.

Petit + : du fait de mes pratiques religieuse certaines recettes sont végétaliennes, végétariennes ou bien sans lait. Je le précise au début de la recette au cas où vous soyez concerné(e) par une quelconque restriction alimentaire 😉

Si vous vous abonnez à ma newsletter vous recevrez régulièrement des idées de menu afin de vous faire gagner du temps lors de l´élaboration de vos repas.

Écologie

Je suis consciente du fait qu´il devient urgent de bouger pour ne pas laisser à nos enfants une société et une planète en miettes. C´est pourquoi j´estime qu´il est du devoir de chacun de partager ses petites astuces du quotidien qui nous permettraient à tous de faire notre possible pour changer le monde. Et comme charité bien ordonnée commence par soi-même, j´en ai fait une rubrique. N´hésitez pas à commenter ou à me contacter pour enrichir cette rubrique !

Mais aussi…

Un mardi sur deux je vous envoie (gratuitement 😊) des bafouilles supplémentaires dans lesquelles vous trouverez encore plus d´astuce, de pistes pour améliorer votre vie, des réflexions et d´autres surprises. Intéressé(e) ?

Vous voulez connaitre mes inspirations ? rendez-vous sur ma page Pinterest.

N´hésitez pas à me suivre sur Instagram si vous êtes curieux(se) de lire mon humeur du moment et de voir ce qu´il se passe en backstage 😉

 

Pourquoi « les petites bafouilles bleues » ?

Parce qu´avant de taper sur mon clavier j´écrivais plein de petits textes que je rassemblais dans une chemise appelée humblement « pochette à bafouilles ». Il s´avère qu´elle était bleue et que mon carnet à idée aujourd´hui est lui aussi bleu.

Parce que le bleu, dans toutes ses nuances, est la couleur que j´aime le plus travailler.

Parce qu´il me fallait un nom original et que vous trouveriez quelque peu ridicule afin de rester dans la légèreté avec un soupçon de naïveté

(blauäugig (litt. Avoir les yeux bleus) veut dire naïf en allemand. Bon, il est vrai que j´ai les yeux brun-verts, mais ça vous fera un truc à dire dans un dîner mondain 😊)