Le bureau nomade

Réédition spécial anniversaire 🎂 !

Nous avions publié notre tout premier article en décembre 2018, à l’occasion de notre 4ème anniversaire nous avions envie de le remettre au goût du jour. Un “bureau nomade” pourrait vous être des plus utile si vous souhaitez mener des projets sur lequel vous n’avez jamais le temps de vous poser.

À titre personnel, je lui doit l’obtention de ma maîtrise, plusieurs heures de dessin et de broderie, la possibilité de noter des trucs quand bon me semble ou encore – surtout – de travailler les jours où les enfants sont patraques, etc…

Bonne lecture !




Que l’on soit étudiant·e, jeune entrepreneur·e, parent ou autre, vous ne disposons pas nécessairement d’un bureau à la maison pour travailler, que ce soit par manque d’espace, à cause des enfants ou parce que l’on se déplace fréquemment avec ses affaires.

Il n’est donc pas toujours confortable de s’aménager un espace à soi, d’autant plus lorsqu’il faut dégager la table du salon qui sert également de table de jeu, table à manger, ou encore si on se déplace régulièrement pour travailler dans un espace de coworking.

La réponse à votre problème est néanmoins simple : vous créer un bureau nomade.

 
 

Le bureau des cœurs

Si vous êtes dubitatif concernant le principe du bureau nomade, laissez-moi une chance de vous conquérir. Comme son nom l’indique, le principe est simple : faire que votre bureau soit là où vous en avez besoin.

Pour cela, trouvez-vous une caisse, un tiroir, un espace de rangement transportable à votre convenance et organisez votre espace en y plaçant toutes les affaires dont vous avez besoin pour travailler. Attention toutefois, vous ne devez rien prendre de superflus avec vous, au risque de perdre en clarté et en organisation.

Sérénité, praticité, productivité

Le plus long avec le bureau nomade, c’est de s’organiser la première fois. Dès que vous aurez listé vos besoins et remplis votre espace mobile, quatre-vingts pourcents du travail auront été faits : pas de perte de temps en milliers d’allers-retours, pas de doute sur ce qui doit ou non être pris, tout à portée de main.

 
 

Même avec un bureau fixe, vous pouvez conserver cette idée de bureau nomade qui tiendrait dans un tiroir… étant donné que ranger tout ce dont vous avez besoin dans un seul espace restreint permet de ne pas encombrer visuellement votre espace de travail et vous évite l’éparpillement.

C’est donc un gain majeur et facile d’efficacité quelque soit votre lieu de travail.

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à nous faire un retour par commentaire ou par e-mail si vous préférez. Nous serons ravis de répondre à vos questions ou de vous aiguiller si vous souhaitez faire appel à nos services.

Si vous désirez relire cet article plus tard,enregistrez le sur Pinterest !

Et surtout, prenez soin de vous 🍃 !

 
 
Précédent
Précédent

Être entrepreneur quand on est parent aidant, petit retour d’expérience.

Suivant
Suivant

Comment gérer votre baisse de régime en automne ?